Mobilisation pour sauver la filière des excursions en EDPM : Magali CHAUMONT, Déléguée Générale et david GOMEZ ont eu le plaisir de s’entretenir ce matin avec ALEXANDRA BORCHIO FONTIMP, sénatrice des Alpes-Maritimes et membre de la commission de la culture, de l’éducation, de la communication et du sport.
Nous la remercions pour son accueil et pour les échanges riches que nous avons eus sur le sujet qui nous préoccupe : les difficultés rencontrées par la filière des excursions en engins de déplacement personnel motorisés (EDPM).
🛴 Depuis plusieurs mois, Active-FNEAPL demande une dérogation au récent décret qui vise à relever l’âge minimal de 12 à 14 ans pour la conduite des EDPM.
Nous souhaitons que les excursions en EDPM puissent être autorisées pour les jeunes dès 12 ans dès lors qu’elles sont encadrées par des professionnels diplômés. Des activités pratiquées en toute sécurité qui sont l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à la prévention routière et aux mobilités douces.
Cette dérogation permettrait de sauver des centaines d’entreprises, ainsi que les emplois et l’économie locale qu’elles soutiennent, notamment dans des secteurs ruraux ou de montagne en recherche d’attractivité et de diversification.
Et surtout une mesure qui ne représente aucun coût pour l’État et ne nécessite aucun financement, mais qui permettra en revanche de sauver des emplois, des entreprises et donc de générer des recettes !
Qui est Active-FNEAPL : https://www.active-fneapl.fr/
Une organisation patronale représentant les entreprises des activités physiques et sportives tous secteurs confondus des prestaires de services Indoor, Plein air et OF du sport de loisirs.
Elle rassemble aujourd’hui plus de 1750 entreprises
Qui sont les entreprises ? Des entrepreneurs comme https://tripintrott.com/concept/ et entrepreneuses formés qui proposent de faire découvrir le patrimoine de votre région, la nature, sur des engins amusants.
Elus(es), députés(es), maires aidez vos entreprises : Mobilisation pour sauver la filière des excursions en EDPM.